Réfrigérateur/Congélateur

Il y a différents paramètres à prendre en compte, en premier lieu les dimensions de l’agencement, mais également le respect des normes d’encastrement des fabricants. Ces paramètres sont très importants car ils garantiront la longévité de votre appareil. Il est préférable de vous diriger dans l’un de nos points de vente ou notre personnel formé se fera un plaisir de vous renseigner et vous montrer les possibilités qui s’offrent à vous en fonction de vos habitudes. Nous nous déplaçons également volontiers à votre domicile pour vous accompagner dans votre choix.

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

En 15 ans, les fabricants d’électroménager de renommée ont réduit la consommation d’énergie de leurs appareils de près de 70%, ce qui est quand même considérable ! De plus entre les différentes classe actuellement sur le marché, il y a également des économies à faire, entre :

  • Le A et le A+ 15% de consommation d’énergie
  • Le A et le A++ 45%
  • Le A et le A+++ (qui est actuellement le meilleur label) 60%

Ce qui démontre clairement le potentiel de gain en électricité que peu faire un client en remplaçant son vieux réfrigérateur.

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

Au bout de 10 à 15 ans le meilleurs des appareils est à bout de souffle, son compresseur sera fatigué, il consommera alors beaucoup d’énergie afin de produire du froid fonctionnera très certainement en permanence et son enveloppe isolante sera plus active. Vous perdrez en efficacité et en consommation d’énergie. 

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

L’ensemble des appareils de marque actuellement commercialisés chez les spécialistes sont équipés d’un système auto-dégivrant vous n’avez alors pas besoin de vous en occuper. Cependant, si votre appareil n’en est pas équipé, il faut alors le dégivrer des qu’une couche de 3mm de givre apparaît dans le fond. L’idéal est alors de le vider entièrement et de le débrancher ce qui permettra également de le nettoyer entièrement. Mais si ce n’est pas réalisable, il faut alors vider la partie congélation et mettre un récipient avec de l’eau bouillante (attention ne pas mettre une casserole qui vient d’être retirée de la plaque) puis refermer et attendre que celui-ci dégivre. Attention de ne pas utiliser d’objet pointu ou susceptible d’abîmer la paroi de votre appareil car vous risquerez de le percer, il sera alors hors d’usage car plus étanche.

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

Pour autant que le réfrigérateur ne soit pas équipé d’un ventilateur interne, il est divisé en 3 zones, la plus fraîche est en haut et par conséquent la plus tempérée est en bas. Vous pouvez donc disposer les aliments la manière suivante :

  • en haut : les fromages au lait cru, les viandes et poissons crus, viande hachée, plats cuisinés, crustacés et les produits frais entamés.
  • au milieu : viandes et poissons cuits, fruits et légumes cuits, pâtisseries, sauces maison, yogourt, dessert lactés, fromages frais et crème.
  • en bas : (bac à légumes) fruits et légumes frais, les champignons se conservent dans un sac en papier ou dans du papier absorbant.
Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

Une température autour des 5-6 degrés est idéale, elle permet de conserver les aliments durablement et conformes aux prescriptions des fabricants alimentaires. Pour le contrôle de la température c’est très facile, il suffit de remplir un verre d’eau et d’y plonger un thermomètre durant 24h cela vous indiquera la température à laquelle fonctionne votre appareil, mais attention chaque fois que vous ouvrez la porte de votre appareil un apport d’air ambiant entre dans le réfrigérateur.

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

Orientez-vous sur appareil avec une zone 0, c’est une zone spécifique dans laquelle la
température oscille autour de 0 degrés. Elle est en générale composée de plusieurs tiroirs
qui ont deux taux d’humidité distincts, le 1er est de 45% idéal pour la viande, la charcuterie et
le poisson qui aiment les ambiances sèches et la 2ème de 90% qui est plutôt destiné aux
aliments frais comme les salades, fruit et légumes qui eux apprécient l’humidité. Avec ce taux
d’humidité les aliments resteront frais et croquants durant 10 jours. L’avantage principal de
cette zone 0 réside dans le fait que vos aliments se conserveront 3 fois plus longtemps et
conserveront leurs valeurs nutritives et leur teneur en vitamines.

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

En règle générale on compte 60 litres par personne, ce qui veut dire qu’un réfrigérateur qui
se situe entre 100 et 120 litres conviendrait pour 2 personnes. Cela dit tout dépend de votre
mode de consommation car nous ne parlons que de la partie réfrigération ceci ne tient pas
compte de la partie congélation, donc si le consommateur utilise fréquemment le congélateur
il faudra en tenir compte dans lors du choix de l’appareil et opter pour un appareil combiné. 

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?
Lave-linge
  • Nettoyer le filtre qui se trouve en bas de la machine, nous le conseillons 1x par semaine. 
  • Nettoyer le bac à produit y compris le compartiment de l’adoucissant afin d’éviter que les résidus moisissent. 
  • Faire un programme à haute température 1x par semaine afin de nettoyer le tambour.
  • A la fin de la journée de lessive, laisser la porte du tambour entre-ouverte afin de permettre à la machine de sécher. 
Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

L’avantage principal de cet appareil est qu’il a un moindre encombrement par rapport à 2 appareils séparés, cependant il faut savoir que lorsque l’on utilise un appareil combiné il faut faire 2 séchages pour 1 lavage car le tambour du sèche-linge est toujours plus grand. De plus pendant que vous lavez vous ne pouvez pas sécher.

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

Une arrivée d’eau, un écoulement et une alimentation électrique. Cependant il faut respecter certaines normes d’installation afin d’être certain que votre appareil fonctionne a pleine capacité et en toute sécurité. Chez Groupe E Electroménager SA, nous vous livrons les appareils, les installons dans les règles, les mettons en service et vous instruisons pour une parfaite utilisation. Et lors de cette étape nous vous débarrassons gratuitement les anciens appareils. Ne bricolez pas les conséquences peuvent être sérieuse, nous parlons d’électricité. 

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

Tout à fait, en fonction de la qualité des appareils vous pouvez avoir d’importantes différences. Le bruit se mesure en décibel et sur cette échelle une différence de 10db est perçue comme 2x plus bruyant pour l’être humain ! Les nouvelles étiquettes énergies vous indiquent le bruit lors du programme mais également lors de la phase d’essorage.

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

Un tambour ayant une capacité de 1-7kg est adapté pour une famille, il offre la possibilité de laver tous types de textiles, également les vêtements les plus encombrants comme les combinaisons de ski. Les appareils de marque, calculent la quantité de linge donc pour un encombrement équivalent autant préférer un appareil qui vous offre le plus de possibilité. Si vous utilisez un sèche-linge, privilégiez un lave-linge avec une vitesse d’essorage élevée, votre linge passera ainsi moins de temps dans le sèche-linge et donc la consommation énergétique sera moins couteuses.

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

Aujourd’hui les appareils de marque calculent la quantité de linge que vous chargez dans le tambour et adaptent ainsi leur consommation d’eau et d’électricité. Les marques les plus innovantes vont même jusqu’à doser automatiquement le produits de lessive et vous avez le choix entre la poudre et le liquide ce qui permet d’éviter le surdosage et les éventuelles allégies. Et enfin afin de vous faciliter la corvée du repassage d’autres propose le defroissage vapeur en fin de programme.

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?
Lave-vaisselle

Comme pour un réfrigérateur, il est important en priorité, de prendre en compte les contraintes de l’agencement. Mais il est surtout important de savoir ce que vous attendez de cet appareil :

  • habitez-vous dans une région ou vous disposez du double tarif électrique/moitié moins cher la nuit
  • votre cuisine est-elle ouverte ? appareils silencieux
  • combien êtes-vous en famille ? - à quelle fréquence l’utilisez-vous ?
  • utilisez-vous des tablettes ?

 

Beaucoup de paramètres importants pour être certain de choisir l’appareil qu’il vous faut. Je vous conseille donc de vous rendre dans l’un des 11 points de vente de Groupe E Electroménager ou un spécialiste se fera un plaisir de vous accompagner dans votre choix et vous pourrez comparer les différents modèles dans nos expositions.

 

  • J’a une cuisine agencée, et je souhaite garder ma porte en bois, est-ce possible ?
  • J’utilise fréquemment les tablettes, puis-je les mettre dans tous les lave-vaisselles ?
  • Comment puis-je augmenter la durée de vie de mon appareil, entretien ?
  • A quoi sert le départ différé sur un lave-vaisselle ?  
Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?
Four/Cuisinière

Non, il existe sur le marché des appareils qui sont combinés, four conventionnels et four vapeur. Il vous permettra d’utiliser l’une ou l’autre fonction mais également de profiter de cuissons mélangées durant laquelle seront alternées la cuisson conventionnelle et la vapeur.

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

C’est un programme du four qui à pour principe de chauffer à vide durant 3h à 500 degrés, durant cette phase les graisses résiduelles accumulées durant les précédentes utilisations seront brûlées et se transformeront alors en cendres. Il ne vous restera alors plus qu’à passer un coup d’éponge humide lorsque le four est froid pour qu’il soit parfaitement propre.

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

Vous avez la sonde de température qui vous indique quand la viande est à la bonne température de cuisson. Vous avez également la cuisson automatique qui gère automatiquement la cuisson du programme en fonction du type de plat que vous lui indiquez. Mais également un livre de recette qui est intégré au four. Et pour le coté plus pratique, des rails coulissants pour faire glisser les plaques en dehors de l’enceinte du four en toute sécurité, des fonctions chauffe plats et surtout la fonction auto nettoyage pyrolytique, programme qui rend à votre four son éclat. 

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

Vous avez le choix entre un four conventionnel, un four vapeur, un combiné four et four vapeur. Mais également un four avec auto nettoyage avec horloge, air chaud, microondes, bref beaucoup de choix.  

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?
Plan de cuisson

Non, il vous suffit d’appliquer un aimant sur le fond de votre casserole, si ce dernier colle, votre casserole sera alors compatible à l’induction. A ce jour la majorité des casseroles commercialisées sont compatibles avec l’induction et lorsque que vous regardez au dos de la casserole il y a les sigles indiquant les différents foyers sur lesquels vous pouvez utilisez votre casserole. Et si aucune de vos casserole n’est compatible, optez pour l’une des grandes marques que commercialise Groupe E Electroménager SA, nous vous offrirons un set de 3 casserole à l’achat d’un plan de cuisson induction.

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

Assurément, il y a déjà un gain sur le temps de cuisson, un plan de cuisson vitrocéramique met un peu plus de 6,5 minutes pour porter 1 litres d’eau a ébullition alors qu’un plan de cuisson induction met presque 2.5 minutes. Pour cette même opération le gain d’énergie sera de 30% !

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?
  • Le vitrocéramique fonctionne par un corps de chauffe infrarouge qui s’allume et produit de la chaleur qui se diffuse par rayonnement dans le fond de la casserole.
  • L’induction fonctionne par un inducteur qui crée un champ magnétique qui par un miracle de l’électricité bouscule les électrons qui se trouvent dans le fer qui compose le fond de la casserole et ce mouvement crée un échauffement.
Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?
Questions générales valables pour tous les appareils

Tout dépend la fréquence à laquelle on utilise les appareils, le soin que l’on y apporte et la marque que l’on a choisie car la durée de fourniture des pièces peu fortement varier entre une marque discount et une marque de spécialiste. Mais en règle générale les assurances tablent sur un amortissement sur 10 ans.

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

Vous adresser à un spécialiste vous garanti une installation professionnelle dans les règles et les prescriptions.

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

en fonction de vos habitudes et auprès d’un des points de vente de Groupe E Electroménager SA qui vous accompagnera dans votre choix.

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?

légalement 2 ans pour toutes les grandes marques

Cette aide vous a été utile?
How can we improve this answer?